ORDRE DES TEMPLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORDRE DES TEMPLIERS

CLAN DES JEUX RTW--MDII--NTWII
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Création d'un conseil d'Alliance inter-clan

Aller en bas 
+15
Alexandre le Grrrand
BuddhaJi
{Scipius}Herod
{Scipius}Spartacus
[Maximus]Decius Mus
{Pendragon}Zaariel
{{MCT}}Tika973
{{MCT}}Remas
[CdP]Swordy
[CdP]Vincecat7
[maximus]musachi
FriarTuck
{{MCT}}Karasumaru
{{MCT}}Lucculus
Doctor
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Doctor
Ecuyer
Doctor


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 3:23

Salutation Templiers !
En vue des bon rapports qui nous unissent à vous il m'est recemment venu une idée sympatique qui pourrait renforcé ces liens et les transformés en une véritable alliance qui pourrait entrainer plusieurs autres clans français

Je m'explique , l'idée serait de créer un conseil qui se reunirait à une frequence que nous pourrions fixer ulterieurement afin de discuter en profondeur du multijoueur et de la situation de la communauté francophone quant au multi.En effet j'ai constaté que les clans ne communiquaient pas asser entre eux ce qui par ce fait créer des tensions entre certains d'entre eux , des rivalités pueriles et surtout les affaiblissaient aux yeux de la communauté.
Dans ce conseil nous parlerions de sujet divers choisi au prealable sous forme d'un ordre du jour par les representants des clans présent , ensuite ces sujets seraient mis en public et les membres des clans pourraient en discuter afin de mettre en commun des propositions quant au multijoueurs , des attitudes a tenir par rapport à certains clans etrangers ( ou non ) nous pourrions nous arranger pour les tournois internationnaux , mettre en commun des équipes afin de maximiser nos chances etc...
Cette sorte "d'autorité superieur " pourrait alors prendre des décisions qui concerneraient tout les clans présent .bref les modalités restent a definir mais je pense vraiment qu'un "Conseil des clans " devrait être créer , et je ne voyais personne de mieu placé que les templiers et les bears pour lancer ce mouvement , en esperant que d'autres clans le rejoindraient.

Voila c'est juste une simple proposition afin de mieu souder la communauté française sur MTW, de la structurer en sorte afin qu'elle devienne plus competitive ( j'ai pris l'idée sur le conseil des clans germano-polognais qui fonctionne très bien d'ou le haut niveau de leurs clans )
J'aimerais donc en discuter avec vous et tout ceux qui veulent en parler de façon constructive , je propose cette idée d'abord ici car je pense que les bonnes bases que nous avons pourraient faire un exelent socle a ce projet encore très utopique , en comptant sur vos nobles esprit pour donner vie a ce projet et le rendre vraiment détaillé ( ou juste le laisser aux oubliettes Razz )

Doctor 1er Chancelier ( il n'y en a qu'un en même temps des chanceliers Razz ) Des Bears
Revenir en haut Aller en bas
{{MCT}}Lucculus
Grand Maître TEMPLIER
{{MCT}}Lucculus


Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 6:30

Mes chers Bears,je vois que nous avons des points en communs,j'avais déjà pensé à cette proposition du temps ou j'étais dans un autre clan,l'idée était de monter un forum réunissant les leaders des clans afin de d'apporter des idées ou remarques sur les clans en générals et qui avait été passé au oubliette donc c'est avec plaisir que je suis partant pour se projet,il est vrai que si plusieurs clans adhères je pense que l'on peut voir d'autres horizons au niveau internationnal et stopper les luttes fraticides qui mines les relations entres certaines teams.
Même si au départ on se retrouve que nos deux teams pour se projet(j'espére que non,je pense que d'autres viendront nous rejoindrent)celà n'empêchera pas de commencer à mettre en place un forum inter clan réservé aux leaders des teams et avec un peu de publicité en support et nous verrons bien qui le rejoindra,merci Doc d'avoir eu l'initiative de mettre au jour se projet,tu as frappé à la bonne porte,on se tiens au courant pour la mise en place,sur ce bonne nuit heu plutôt bonjours.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordredestempliers-0.1fr1.net
{{MCT}}Karasumaru
Grand Maître TEMPLIER
{{MCT}}Karasumaru


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 18/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:43

En voila une proposition qu'elle est bonne !!! Very Happy Doctor premier ministre !!! lol!

J'avais pensé à quelque chose comme ça aussi, quand j'étais ambassadeur d'un clan que je tairais le nom, mais malheuresement nos (mes) rapports avec cetains clans étaient tendus. Donc c'était resté purement utopique.

Je pense qu'il faut attendre la reaction des autres membres de notre clan ( en espérant que de votre coté tout le monde est d'accord), mais nous pouvons déjà nous interroger sur la manière dont ce conseil va prendre forme.
Jp à l'air dêtre plus favorable à une forum dédié à ce conseil. Moi je ne suis pas pour l'idée du forum. Ca deviendrait vite n'importe quoi, il faudrait désigner des leaders, alors que notre clan est sensé n'avoir pas de leaders (Jp et moi sommes admins, mais nous ne prenons pas de décision importantes sans en référer aux autres).
Et donc je pense que plutot qu'un forum, une reunion mensuel/hebdomadaire/toutes les deux semaines, reunissant ceux qui le voudraient qui font partie de cette alliance serait préférable.
On pourrait pour cela utiliser msn, skype,( ou meme ts si vous voulez bien vous procurer un micro Wink, mais ça deviendrait vite le bordel Laughing ).
il faudrait aussi élire un juge de l'assemblée qui devrait être une personne neutre. Quelqu'un n'ayant pas de clan (peut être quelqu'un de totalwar.fr Question ) peut être.

Bref, je suis trés favorable à cette idée, et je dis : Vive la coopération française ! Et vive la communauté totalwar ! et elephant

++IG
Revenir en haut Aller en bas
FriarTuck
Ecuyer
FriarTuck


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:52

Non sans surprise (! Very Happy), je soutiens pleinement l'idée de notre Chancelier:
cet accord fédérateur souderait et mettrait de vrais liens entre les clans français, pour qu'enfin ils aient un rôle sur la scène des joueurs de MTWII, chose qui actuellement est loin d'être le cas! Very Happy

J'espère que vous propagerez cette idée aussi efficacement que nous avons eu l'envie de le faire: néanmoins, et même si cela pourrait paraître déplacé pour certains, je n'ai personnellement aucune envie de retrouver au sein de cette éventuelle organisation un clan tel que les Diadoques, sujet à débats en temps normal, et sujet à haine vicérale en d'encore meilleurs temps Laughing

Voilà, j'espère que tout cela se fera, en levant mon verre à cette future alliance inter-clans!

elephant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[maximus]musachi
Ecuyer
[maximus]musachi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:58

Je vais essayer de reveiller mes peperes de maximus pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
[CdP]Vincecat7
Ecuyer
[CdP]Vincecat7


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:09

super idée le clan des paladin aprouve
Revenir en haut Aller en bas
[CdP]Swordy
Ecuyer
[CdP]Swordy


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:12

Le clan des paladins se tient à votre entière disposition pour cette idée plus que résonné et concrette.Very Happy
J'ai cependant une question:Ou siègera ce conseil inter-clan Question
Revenir en haut Aller en bas
[CdP]Vincecat7
Ecuyer
[CdP]Vincecat7


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:22

il mé venu une idées et si on fesait carrément un nouvo forum ( qui ressembleré a un clan)et qui sappellerait l'alliance des clan francais sé la ou tous les clan se réunirais et ou les clan parlerait avec les autres clan dans plusieur topic
alors es que sé une bonne idées
Revenir en haut Aller en bas
FriarTuck
Ecuyer
FriarTuck


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:23

Là était l'idée du forum entièrement voué à cela: cela permettrait, avec une neutralité complète, puisqu'il ne dépendrait ni ne serait l'annexe d'aucun clan à la base, d'avoir un pied-à-terre où établir les réunions...

De plus, là ou je ne cautionne pas tout à fait Karas (navré Laughing) , c'est que pour ce qui est de msn, skype et ts:
-à partir du moment où il y a plus de 5 personnes en même temps, cela devient franchement le bordel
-avec TS, aucun moyen de possèder sur le long terme ce qu'il a été dit (pour les comptes-rendus, faire tout de tête, c'est quand même gênant Very Happy)
-avec MSN, et Skype, aucun moyen de faire taire quelqu'un quand cela n'est pas à son torus de parler, où quand justement il parle trop (on va pas se mettre à bloquer tout le monde pour faire règner le silence, tout de même Laughing): d'où l'utilité du forum, avec ou sans admins, qui peuvent mettre entre parenthèses certains propos de certains gens, le temps que d'autres s'expliquent, etc.

Voilà, si vous avez d'autres idée, ou d'autres vues, n'hésitez pas à les partager avec tous, c'est pas parce que le grand méchant Tuck déverse son taux d'insanités qu'il faut en avoir peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
{{MCT}}Remas
Maître Sénéchal TEMPLIER
{{MCT}}Remas


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:42

Pour moi c'est d'acor, sa serait une sorte d'onu, enfin le truc de sécurité avec les 5 pays les plus "mieux"(politique,eco..)
Franchement cette idée est bonne, moi je suis totalement pour.
Revenir en haut Aller en bas
[CdP]Vincecat7
Ecuyer
[CdP]Vincecat7


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:43

et nous afronteron plus éfficassement les autre pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:00

Etant donné le respect que j'ai pour les Bears et les Templiers, j'approuve totalement, et je suis même prêt à créer le forum si cela vous dit, pas un forumactif evidement, faudra se mettre d'accord sur nom du forum parcontre !
Revenir en haut Aller en bas
{{MCT}}Karasumaru
Grand Maître TEMPLIER
{{MCT}}Karasumaru


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 18/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:03

Citation :
-avec MSN, et Skype, aucun moyen de faire taire
quelqu'un quand cela n'est pas à son torus de parler, où quand
justement il parle trop (on va pas se mettre à bloquer tout le monde
pour faire règner le silence, tout de même Laughing):
d'où l'utilité du forum, avec ou sans admins, qui peuvent mettre entre
parenthèses certains propos de certains gens, le temps que d'autres
s'expliquent, etc.
Oui enfin je pensais que ça rassemblerais des gens sérieux, c'est sur qu'il faut un minimum de respect pour les autres pour les laisser parler, et attendre son tour. Neutral
Mais pourquoi pas un forum après tout, je n'y suis pas opposé, j'essaye juste de voir les difféérentes possiblités qui s'offre à nous. Wink

Citation :
J'ai cependant une question:Ou siègera ce conseil inter-clan Question
Je pense que le faire siéger dans un clan en particulier serait donner à ce clan plus de "légitimité" qu'un autre, ce qui n'est pas préférable. Un autre forum me semble la seule alternative.

Pour ce qui est des diadoques, .... c'est qui ? Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
[CdP]Vincecat7
Ecuyer
[CdP]Vincecat7


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:20

Pour le nom qu'es que vous dites de l'alliance des clans francais (sayé j'ai corriger mes fautes et ta raison je suis vraiment nul en ortographe)

(edit de Karas : C'est pas pour t'embéter, mais fais atention à ton orthographe, et mets des majuscules en début de phrases, ça fait tout de suite mieux Wink
Non parce que là ça doit pas être dur de faire des efforts. Merci d'avance.)


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{{MCT}}Karasumaru
Grand Maître TEMPLIER
{{MCT}}Karasumaru


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 18/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:31

L'Alliance des clans Français ça m'a l'air pas trop mal, mais ça ne prends pas en compte que c'est sur m2tw. D'ou : "L'Alliance des clans Français de Medieval 2totalwar" me semble mieux.

(Voulez vous que je crèe un sujet sur les noms possibles ? Pour pas que ça devienne difficile de s'y retrouver ? Ou je laisse ces messages là ?).
Revenir en haut Aller en bas
Doctor
Ecuyer
Doctor


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:06

Faite donc , Faite donc , tout ce qui est du domaine de l'administratif nous est etranger ^^

Je pense que plus important pour le moment est de régler les modalités de ce conseil , voir qui serait interessé etc...
Sinon il est evident que le mieu serait de faire un forum avec un admin par clan représenté ; le forum ne devrait être qu'actif que lors des conseils car le but n'est pas de créer un totalwar.fr 2 .
Avec une section permetant a nimportequi de faire une demande au conseil en periode hors réunion , et une autre réservé aux ambassades des clans qui posteraient leurs odres du jour pour le prochein conseil ( donc en fait le forum serait actif , pour qu'il fonctionne il sera vital que tout soit bien clair et rigoureux par exemple les ambassades ne doivent pas poster tout les jours une idées mais une liste quelques jours avant la reunion afin de permetre au conseil de condenser ces listes en ordre du jour )

Bref il y a beaucoup de travail Smile , c'est pourquois il faudrait un maximum de participation et d'idées car se projet ne naîtra pas du cerveau de deux ou trois personnes

Peut être en effet que les templiers pourraient creer une section entiere dédié a cet effet , organisé en plusieurs sections ( melting-pot , clans interessais , nom potentiels etc...) si cela ne les gene pas car je fais entierement confiance a leur capacité a gerer un forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
{{MCT}}Tika973
Maître Inquisiteur TEMPLIER
{{MCT}}Tika973


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Trés loin , Guyane Francaise
Date d'inscription : 19/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:29

Voila, qui est bon ca serait un forum ou chaque clan dirait ces idées , et un conseil des clans pour la communauté francophone , aussi serait bien ,avoir plus de relations avec les autres clans c'est important pour la communautés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordredestempliers-0.1fr1.net
[CdP]Vincecat7
Ecuyer
[CdP]Vincecat7


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:31

Pour le nom je suis daccord avec karas et sé vrai quil serait bien de faire un sujet rien que pour sa si bien sur sa vous dérange pas sinon sé vrai il faut que la création de l'alliance soit faite par plusieur clan différent car si sé qun clan qui le fait sa leur ressemblera en tout point il faut que tout se qui veulent en faire partit améne leur touche personnelle (dans n'importe quelle domaine )
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Ecuyer
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:25

Salut à tous, je viens poser mon grain de sable.

Excusez moi de refroidir vos ardeurs par mes questions et ma manie de soulevez des points obscurs mais c'est dans mes habitudes depuis un certain temps et je ne me corrige toujours pas.

Premiérement, je suis pour un resserrement des clans français, il est vrai qu'on manque de rencontres, de coopérations etc...
La grande inactivité des vieux clans (Scipius, Marechaux, Chevaliers et Pendragons) y est sans doute pour beaucoup vu que c'est normalement aux vétéran de souder un groupe.

Néanmoins il faut voir comment on procéde.
C'est bien beau de faire un nouveau forum indépendant, mais on met quoi dedans?
- Les compétitions, jusqu'à preuve du contraire, c'est chacun pour son clan, exeption faite de la TWWC.
- Des rencontres? Je crois que une bonne partie des clans ont déjà des sections résérvés.
- Des événements internationaux? D'habitude on en discute sur TW.fr.

Honnêtement même si l'idée me parait alléchante, elle me parait creuse.

Si on donne du boulot à un joueur qui se tape toute la structure du forum à faire pour finalement faire des concours du plus beau screenshot d'éléphant Timuride en train de cramer, je crois qu'il l'aura mauvaise.

Alors avant de définir un nom, une adresse, une bannière et toutes ces choses qui, certe, donne de la gueule à un site, mais qui sont futile, autant commencer par le début: un contenu précis des discutions.
Revenir en haut Aller en bas
{{MCT}}Lucculus
Grand Maître TEMPLIER
{{MCT}}Lucculus


Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:08

Je suis d'accord avec toi Zaariel,je du moins on ne cherche pas à faire un forum des mille et une nuit,le but est surtout de faire un forum simple avec des topics sérieux et pour amener les leaders à se poser ou à répondre sur des sujets precis de savoir comment relancer les clans français et arreter les divisions et luttes fraticides entre les teams et pourquoi pas la fusion de team se forum sera reservé aux leaders et co-leaders des teams afin qu'il ne soit pris pour un cafarnaum comme sur totalwar.fr,en se momment les teams francaise à part quelques irréductibles sont absentent du multi et c'est dommage et des teams sont partie sur d'autres jeux alors on veut essayer de trouver des solutions pour relancer tous ça et je le répète il y aura dans se forum que deux catégorie et quelques forums de débats et c'est tout on ne veut pas trucs genre qui à posté le plus de messages ou qui est administrateur ou encore des sujets complétement abhérant sur la politique,religion,foot ou encore mieux des reponse de trois mots histoire de dire que je suis passé etc... et pour le momment c'est au projet d'ébauche alors si tu veux nous amener des suggestions précise n'hésite pas,on a ouvert trois sujets là dessus pour justement viser les bonnes cibles.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordredestempliers-0.1fr1.net
{Pendragon}Zaariel
Ecuyer
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:04

Si je comprends bien le principal but de ce forum serait de discuter de soucis tels que:
- Gestion des relations inter-clan
- Relancement de l'intérêt pour MT2W

J'admet qu'il y a souvent des frictions inter-clan, mais ça prend de plus en plus de place dans les esprits et sur les fora.
Il faut être honnête, dans une communauté on peut pas forcément supporter tout le monde, mais depuis la division des Diadoques les maniéres ont changé.

Avant, lorsque 2 clans avaient des problémes, les joueurs se causaient pas ou étaient agressif, mais une fois le conflit passé, les admins et modos faisaient table rase et hop, on oubliait, le jeu avant tout.
Maintenant quand je vois des situations qui se cristalisent comme les rapports Diadoques/Bears, ça me désole. je suis désolé pour les concernés mais laisser des topics conflictuels sous pretexte de "liberté d'expression" me parait décalé, une fois que la situation est moins tendue on peut aussi faire disparaitre des conversations houleuses...
Bref, actuellement on voit un manque flagrant de diplomatie, et un nouveau forum ne changera rien.

Pour ce qui est du probléme de l'intérêt pour MT2W, en effet ce point de discution vaut bien un forum tellement il est en déclin.
Revenir en haut Aller en bas
FriarTuck
Ecuyer
FriarTuck


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:44

Merci pour cette vision pessimiste: j'en attendais une Laughing

D'abord, si nous discutons avant d'établir quoi que ce soit, c'est justement pour savoir quelles seraient les lignes à suivre, les rôles à fixer pour ce système: là où d'abord les imaginateurs pensaient à une organisation apaisante, capable de chapeauter un peu la communauté française en terme de revendications, d'importance, d'étiquette, peu importe, le reste du monde pourrait vouloir la voir comme un clone de TW.fr, spécialisé dans un domaine, ou alors un système de gestion inter-clans de tournois à plusieurs manches, etc etc: nous délibèrons à ce propos, Zaariel, et j'apprécie d'ailleurs ta démarche de participation à cette imagination collective du rôle que pourrait avoir ce conseil Smile

De plus, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que, en gros, "une communauté est difficilement apaisable, qu'il y a toujours des tensions entre gens, que c'est humain": là n'est pas la question. Il s'agirait, si on désire gérer les relations inter-clans,q ue les leaders se mettent d'accord pour un peu calmer les esprits, de manière indirecte, non pas en s'engageant dans le conflit, mais en demandant à ses membres de la jouer un peu soft, ou de ne plus entrer en contact avec l'opposant, si on ne peut faire mieux. Je vois venir des "c'est notre manière de faire depuis longtemps, regarde donc le résultat"... What a Face
Déjà, faudrait un peu arrêter la tendance de dire que y a des tensions partout: soit, dans certains cas, ces tensions attirent les gens, et elles doivent donc trouver leur terme (certains en effet aiment bien ces petites frictions, dont ils se régalent), soit elles sont mineures et insipides, auquel cas la méthode "table rase" est encore plus décalée: un peu de recul, et, en observant ce qu'on a pu se lancer à la tête, on se rend compte de la bêtise de l'engueulade: on peut donc tirer des enseignements de ses erreurs. Dans tous les cas, à part des conflits qui trouvaient leur source à la tête des Diadoques (pardon pour l'enfonçage de clous, mais depuis que les Diadoques sont inexistants, il n'y a pas eu un seul problème remarquable Very Happy), je n'ai pas eu vent de gros problèmes relationnels entre joueurs et membres. D'ailleurs, il me semble que la vieille école, dont certains clans, désormais totalement Casperisés, n'a pas sur résoudre ces problèmes avec leurs méthodes apparemment apaisantes: soit on laisse libre cours, et cela résout, à terme, tout, soit l'alcartade n'en vaut pas la peine,e t avec de la jugeotte, les belligérants s'en rendent compte...

Ensuite, j'ai ouï un "on voit un manque flagrant de diplomatie, et un nouveau forum ne changera rien"... Navré de le dire, mais si la diplomatie réside à ne pas se mouiller, cela ne sert à rien; de plus, critiquer une tentative de diplomatie nouvelle n'est pas non plus un soutien à votre thérie pacifiste; enfin, il ne s'agit pas tant de créer un forum, mais de faire en sorte que tous les clans (en tout cas, ceux qui se sentent concernés; je n'ai pas eu vent depuis longtemps de certains clans antiques...) puisse trouver des idées, s'entendre sur des points, pour aboutir sur une oeuvre commune, ne mettant en valeur aucun clan, mais justement en leur donnant tous une valeur!

Par contre, là ou je suis de ton avis, c'est qu'il serait bien que l'intérêt de MTWII soit relancé chez des français... m'enfin, quand je vois certains jouer en solo à Medieval II alors qu'ils sont à la tête de clans importants, ou encore passer leur vie sur RTW, et ensuite dire "ah bah y manque du monde, d'manière ce jeu..." (je ne te vise pas, Zaariel, ce genre de remarques, c'est moi qui les ai lues sur plusieurs forums Smile ), c'est un peu limite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Zaariel
Ecuyer
{Pendragon}Zaariel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:59

Bon, je ne vais m'atarder sur les points où l'on est d'accord.

Et après relecture atentive, j'vais même dire qu'on est aussi d'accord sur les points où l'on s'emble être en désaccord.
La forme n'est certe pas la même mais le fond si.
ma "table rase" correspond à prendre à "prendre du recul" pour toi et ma vision du "manque de diplomatie" correspond à "ne plus rentrer en contact avec l'opposant"

Ce manque de comprehension vient sans doute du fait que j'ai en mémoire des conflits auxquels je faisais allusion que les Bears n'ont pas connu.
(genre les conflits Pendragon/Saints ou Pendragons/Marechaux ou la haine féroce et réciproque Marechaux/Saints.)
Revenir en haut Aller en bas
FriarTuck
Ecuyer
FriarTuck


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:04

Effectivement, pour ce qui est de ces conflits je n'étais pas encore assez investi dans la communauté pour les avoir connu Laughing

Et, puisqu'apparemment nous tombons d'accord là ou nos formules disent le contraire, j'ai envie de dire "tant mieux" Very Happy

Mais ce que je veux vraiment signaler, c'est que pour l'instant notre esquisse n'a rien de fixé: ce projet actuel peut dériver vers n'importe quoi, c'est aux membres de clan d'en décider (je compte d'ailleurs sur vous pour vous investir dans cette idée, si, bien sûr, vous y croyez, ou que vous avez envie de tenter quelque chose Smile )
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]Decius Mus
Ecuyer
[Maximus]Decius Mus


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2007

Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:21

Bonjour à Tous,

1. tout d'abord félicitations pour votre forum....

2. Je rejoins assez l'avis de Zaariel sur le relationnel entre Clans = > votre
idée de réunions ponctuelles est intéressante.
Elle arrive un peu tard (et encore, car les Maximus ne sont composés que de 'gens gentils' => on se dispute avec personne) car actuellement nous manquons d'effectifs sur le jeu
=> le problème (et il est récurrent) réside dans le manque de qualité
du Multijoueur = > Les Maximus ont beaucoup joué à Rome et nous
étions fort présents ce qui n'est malheureusement plus le cas maintenant.

= > Je passerai régulièrement sur le forum apporter mon point de vue si vous l'accepter mais vous aurez peu de Maximus présent en réseau tant que Gamespy n'améliore pas son ****** de multijoueur king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Création d'un conseil d'Alliance inter-clan   Création d'un conseil d'Alliance inter-clan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un conseil d'Alliance inter-clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Clan Pendragon
» Denomination de ce conseil.
» Qui participe au conseil.
» Le clan des chevaliers
» le Clan des Paladins [CdP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDRE DES TEMPLIERS :: CONSEIL INTER-CLANS :: PROPOSITIONS DIVERSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser